Catégories

Archive pour la catégorie ‘News’

Mankind Awakening


Bonjour à tous,

C’est avec une fierté non dissimulée qu’aujourd’hui je vous fais découvrir un nouveau titre à paraître très très prochainement !
Il se nommera Mankind Awakening (L’Eveil de l’humanité) et il a pour particularité, même si tagué Dust Trial, d’avoir été composé et écrit par Bastien Raylet.

Après l’avoir découvert dans sa première mouture, j’ai entraperçu des images fantastiques au travers cette composition et j’ai voulu aidé Bastien à en faire un titre « complet » et achevé.
C’est alors que mon fils aîné et moi même avons collaboré pour apporter à cette version diverses modifications qui aboutiront au morceau que vous pourrez écouter.
Nous avons commencé par remixer les pistes en leur apportant une nouvelle brillance puis nous avons modifié certains instruments pour en privilégier d’autres afin que le rendu soit toujours plus fin et qu’il corresponde à la vision commune que nous en avions.

Malgré tout, ce titre qui, vous le vérifierez bientôt, se veut être totalement progressif du début à la fin, manquait de consistance et nous butions pour qu’il s’élève aussi fort que nous le souhaitions.
Il nous a alors fallu y rajouter quelques nouveaux instruments pour qu’il gagne ce côté « épique » qui lui faisait défaut.
Et puisque nous en étions au travail en famille et que Maxime commence fortement à maîtriser la guitare, ce sont nous deux qui avons créé et interprété l’ensemble des 6 pistes de guitares qui interviennent dans ce titre.

Voila pourquoi cette fierté dont je parlais en tout début d’article.
Quoi de plus beau et jouissif que de laisser dans l’espace / temps, un (plusieurs ?) morceau de musique composé, mixé et interprété entre père et fils…?
Voila bien l’image de ce que pourrait être l’éveil de notre humanité : la création partagée.

Bastien, Maxime et moi même sommes donc heureux par avance de pouvoir vous faire partager cela et vous remercions pour votre soutien et votre fidélité.

Bastien, Maxime et Olivier Raylet – Dust Trial, avec tout notre amour.


Bonjour à toutes et à tous,

Nous ne vous avons pas oublié et nous voilà de retour pour quelques informations quant à notre prochain titre à venir.
Dans ce dernier, nous irons sonder au plus profond de nous même, dans les entrailles psychologiques, au fond de notre cœur et nous irons ensemble caresser nos âmes…

L’abstrait ou le concret ? Le conscient ou l’inconscient ? L’amour ou la haine ? La raison ou l’insouciance ? La folie ou le rationalisme ?
Toutes ces questions qui nous taraudent souvent l’âme et qui restent parfois en suspens pour au final nous laisser devant un seul choix : le cœur ou le mental ?
Et entre les deux, nous voila totalement perdus. En équilibre ou plutôt en déséquilibre total, comme suspendus dans le néant, prêts à tomber au plus profond de nos peurs, au plus profond de nos doutes…

Voila l’histoire de notre prochain titre qui se nommera, tout simplement, Lost
Un voyage dans le subconscient qui, nous l’espérons, vous amènera sur des chemins aussi dangereux que jouissifs, proches du zénith; là où la lumière brille au plus profond de nous tous.

Certes oui, nous avons pris du temps pour concevoir ce morceau mais il sort du plus profond de nos chairs. Chaque note, chaque sonorité a été ressentie et sont empreintes de beaucoup d’instants rares et uniques qui se sont invités dans nos vies.
Vous vivrez à travers ce morceau, toutes nos expériences personnelles. Un peu comme un ensemble de fleurs que l’on serait amené à presser pour en tirer la quintessence, le meilleur parfum possible.

Après maints essais, et en attendant de vous faire partager ce titre, nous vous offrons ce qui devrait en être la jaquette.
Jaquette que nous avons souhaité très épurée, comme pour revenir aux sources même de nos vies pour tout simplement « être ».

Lost

Nous vous remercions d’avance pour votre patience car ce titre va nous demander encore beaucoup de temps et de travail avant que nous puissions le partager avec vous…

Puissiez vous trouver les chemins qui vous mènent vers la lumière; Laissez vous guider par votre cœur…

Bonjour !

Comme le précisait Monique la semaine dernière sur notre page Facebook, une nouvelle vidéo est en cours.
A l’heure où les tâches sont aux petits ajustements, il est temps pour nous de vous informer que le morceau choisi pour ce clip est « Embrace Of The Abyss ».

Nul doute que vous pourrez le visionner d’ici la fin du week end ou, au plus tard, début de la semaine prochaine !

Quant au nouveau titre en cours dont Monique a communiqué de manière furtive, nous vous en dirons plus après la publication du clip :)

@ très bientôt donc !




(re) bonjour à toutes et à tous,

En marge de la parution de notre dernier album Human ?, nous avons donné naissance à une trilogie intitulée 3364.
Ce projet sera mené en marge de notre futur album et les 3 actes qui le définiront seront composés de morceaux exclusivement instrumentaux.
Le premier acte se nomme Emergence et est déjà finalisé.

De fait, vous pouvez l’écouter dès maintenant à partir de ce lien.



Bonsoir à tous et à toutes,

Ce soir, ce sont quelques fausses notes (basse) qui ont été corrigées, quelques calages temporels (guitares acoustiques) effectués et quelques ajustements d’équalisations, notamment pour les guitares solos et les cuivres, qui ont permis une meilleure « lisibilité » de la partie finale de notre prochain titre qui est très chargée en instrumentation.

Les Princesses De L’aube, c’est un titre long de 7 minutes 30 et composé des instruments suivants : batterie, basse, piano, guitares acoustiques, ensemble de violons, guitares saturées (solo), ensemble de cuivres, chœurs, cuivres solo et, bien évidemment chants.
Ce sont en tout 21 instruments qui cohabiteront dans les parties les plus soutenues.

Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour partager ce titre le plus rapidement possible.
Mais avant cela, il va nous falloir, comme d’habitude, écouter très sérieusement la dernière version en date afin de la valider définitivement ou, au contraire, effectuer les petits arrangements nécessaires.

@ bientôt


Bonsoir tout le monde,

Voici quelques nouvelles tardives en ce dimanche caniculaire : nous venons, officiellement, de terminer le pré mixage de notre prochain titre Les Princesses De L’aube.
Ainsi donc, l’ensemble des parties vocales ont été enregistrées avec succès avec, au passage, un petit changement côté paroles au niveau du dernier couplet puisque nous avons changé la phrase « Les princesses de l’aube te guideront sans peurs » par « Les princesses de l’aube te guideront sans leurres« .

Suite à cela, nous avons commencé le mix de ce titre et nous sommes presque totalement satisfait du résultat.
Ce n’était pourtant pas évident sur la dernière partie du morceau au vu du nombre d’instruments qui cohabitent et dont les fréquences se chevauchent…
Pourtant, il semblerait que nous ayons trouvé la bonne alchimie !
Nous allons donc, dans les prochaines heures, nous atteler à la validation finale de ce titre par des écoutes intensives et petites retouches éventuellement nécessaires.

Nous vous fixons donc rendez vous très bientôt pour une présentation plus approfondie avant parution.


Bonsoir tout le monde,

Nous venons de terminer la partie musicale de notre prochain titre, Les Princesses De L’aube.
Non seulement cela mais en plus, il est pratiquement mixé de manière totale.
Il persiste bien encore quelques détails gênants qui pourront être rapidement rectifiés d’ici à ce que nous enregistrions les parties vocales, mais le plus lourd est fait !

Dès lors, nous pouvons vous en dévoiler un peu plus. Voici donc les paroles de ce titre que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

Nous vous laissons deviner ce que sont ces fameuses « princesses de l’aube »… et vous donnons rendez vous bientôt pour de nouvelles infos.

Bonsoir à tous et à toutes,

Ce soir, nous vous présentons notre prochain titre.
Il sera le dernier de notre prochain album complet dont on vous donnera plus de nouvelles une prochaine fois et qui sera donc composé de 9 titres en tout et pour tout.

Pour ce nouveau titre, vous aurez droit à une chanson en français. C’est un choix délibéré de notre part, afin de ne pas oublier et faire oublier d’où nous venons et d’où nous sommes.
La langue française est une langue riche et belle qui permet souvent de laisser de superbes écrits, pour peu que la musique s’y prête.

Le titre de notre prochain morceau sera Les Princesses De L’aube.
Nous sommes actuellement en cours de réalisation de la partie musicale. Le « squelette » est totalement terminé mais nous n’avons pas encore intégré l’ensemble de l’instrumentation finale.
Côté texte, ce dernier a été finalisé et il a été la clef de ce titre puisque c’est sur lui que nous nous sommes appuyé pour écrire la musique et trouver les lignées vocales qui, elles aussi, ont été validées.

Côté mastering, nous avons effectué les premiers essais sur des démos et il semblerait que nous ayons trouvé un set plutôt sympa qui colle bien au morceau.
Autant dire donc, que Les Princesses De L’aube est en bonne voie !

Pour ce soir, il ne nous reste plus qu’à vous dévoiler la jaquette choisie, en attendant les paroles et d’autres informations qui viendront plus tard…

Les princesses de l'aube


Bonjour tout le monde,

Ce soir, nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer concernant Embrace Of The Abyss.
Nous avons fini d’enregistrer l’ensemble des parties vocales plus tôt que prévu et, à l’heure qu’il est, nous sommes très satisfaits du mixage global de ce titre.

Par ailleurs et en parallèle, nous avons œuvré sur le mastering et la partie production de ce nouveau morceau.
Et, comme pour le mix, le rendu actuel est plus que correct et semble satisfaisant. Du moins, assez satisfaisant pour songer à vous faire découvrir Embrace Of The Abyss d’ici la fin de ce week end.
Nous allons valider toutes les phases musicales et de production par des écoutes intensives et une fois ceci fait, nous vous le partagerons.

Embrace Of The Abyss est né d’un texte en fait qui, par nature, a nécessité plusieurs « mouvements » musicaux différents.
Ainsi, la première partie, instrumentale, sonne très rock symphonique / épique grâce à de nombreux chœurs puis nous enchainons sur du gros rock classique où vient se mêler le thème de la partie instrumentale.
Vers la moitié du morceau, le titre devient plus « léger », plus mélodique, plus triste aussi. Le reste du morceau est un mélange de thèmes aux caractères très proches qui permettra à ce titre de monter en intensité pour finalement exploser.
Le tout reste donc très classique par rapport à ce que nous avons proposé jusqu’alors.

A bientôt donc pour la découverte du 8ème titre de notre prochain album !


Bonsoir à tous et à toutes,

Depuis 2 semaines, il nous a été difficile de nous adonner à notre passion, la musique.
Nous vous avions laissé, à l’époque, avec la présentation de notre prochain titre à venir, Embrace Of The Abyss.

Aujourd’hui, nous l’avons ressorti du tiroir et avons fait le nécessaire pour travailler le texte qui servira de paroles à ce morceau.
Nous l’avons donc adapté à la musique et nous nous sommes attelé à trouver les lignées de chant.
Ceci fait, nous sommes passé à la première phase d’enregistrements des parties vocales.

Ce soir, les prises sons sont quasi terminées mais nous n’avons pas pu enregistrer le dernier paragraphe des paroles.
Il nous faudra (et il vous faudra) attendre certainement jusqu’au week end prochain pour pouvoir parfaire la totalité des enregistrements vocaux.

En attendant, nous pouvons vous partager le texte dans son intégralité. Texte que vous trouverez en cliquant ici.

Sur ce, nous vous donnons rendez vous bientôt pour d’autres informations !