Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/dusttria/www/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /home/dusttria/www/wp-content/plugins/download-manager/download-manager.php on line 16

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/dusttria/www/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /home/dusttria/www/wp-content/plugins/download-manager/download-manager.php on line 16
Poison, présentation du titre

Catégories


Bonsoir,

Pas d’inquiétude à propos de cette news, car même si nous avions signalé que vous n’auriez de nos nouvelles qu’en cas de souci d’ici mercredi, nous avons tout de même décidé de vous présenter notre prochain titre à paraitre, Poison.
Avant de commencer, sachez que le titre est totalement finalisé (ou du moins il le semble) et qu’il serait même possible que nous le publions avant même la date annoncée et fixée au mercredi 24/10…

Allons y pour une (petite) description de ce qui vous attend donc :

Ce titre est avant tout un défi que nous nous sommes défini. Nous voulions explorer de nouvelles sonorités et essayer de les exploiter au mieux.
Nous sommes donc parti sur une piste totalement inconnue qui ressemble fortement aux productions actuelles « commerciales ».
A savoir un thème très « dansant » composé de batteries électroniques et autres boites à rythme ainsi que des sons très techno / dance.
Pour autant, nous ne voulions pas tomber dans le piège de la sur-compression telle qu’elle est entendue dans les musiques présentes sur n’importe quelle station radio.
Il nous fallait garder notre identité…

Voici donc ce qui vous attend dans la première partie de Poison.
Cette dernière possède néanmoins un petit « pont » qui laissera entrevoir brièvement le thème beaucoup plus traditionnel de la seconde moitié du titre.

Ce thème prendra donc sa place de manière totale en seconde moitié du morceau, de manière tout à fait naturelle.
Le moins évident à réaliser fut justement que ces 2 thèmes tout à fait distincts puissent co-exister parfaitement de par les différentes sonorités et instruments employés.
Il nous a fallu faire des concessions lors du mix et surtout lors du mastering pour que tout semble « homogène » et « logique » aux oreilles des futurs auditeurs.
Par exemple, nous avons opté pour un mastering de type analogique, avec un peu plus de « chaleur » donc, pour la totalité du titre alors que le premier thème aurait certainement eu plus d’impact si nous nous étions arrêté sur un choix de type mastering numérique.
En contrepartie, la seconde partie du morceau n’aurait pas été autant cohérente que ce qu’elle est actuellement.

Le premier thème musical a su nous donner le sujet qui y sera traité : la drogue.
A noter que la partie chant de Monique sur ce thème musical a été grandement travaillée grace à des effets vocaux à la fois discrets mais apportant un grain particulier qui se devait d’exister sur ce style de musique.
Par contre, lors du second « grand » thème, le travail vocal aura surtout été axé sur l’harmonisation des différentes voix sachant que nous avons rencontré pas mal de difficultés pour que chaque voix puisse trouver SA propre place parmi les nombreux instruments et autres voix parfois présentes simultanément.

Concernant le texte, il a été écrit après que le squelette musical eut été validé. Néanmoins le sujet avait déjà été défini et, sans savoir quels seraient les mots exacts employés, nous avions une idée des mouvements à exploiter au niveau mécanique de chants.

Dernièrement, comme vous le savez, nous avons repris certaines parties chant sans pour autant changer le texte (néanmoins nous vous invitons à vous rendre sur la page des paroles pour noter quelques modifications effectuées notamment sur la traduction).
Il s’agissait juste de reprendre certaines lignées de chant qui n’apportaient pas la plus value attendue sur certains passages.
Néanmoins, in fine, nous avons fini par ré-enregistrer les 3/4 des parties chant de la seconde moitié du morceau.
Vous ne connaitrez sans doute jamais la version qui existait avant celle que nous publierons mais croyez nous, la différence est notable !

Pour finir, Poison se voit donc être un titre de 8’03 minutes qui risque fort de vous surprendre mais qui garde son côté Dust Trial !

2 réponses à to “Poison, présentation du titre”

  • sylviane:

    Je viens d’écouter  » poison » et avec mon nouvel ordi , j’ai pu apprécier un son bien meilleur que sur l’ancien!J’ai été surprise par les sons métalliques auquels vous ne nous aviez pas habitués jusqu’à lors et comme je ne suis pas trop fan de ces sonrités modernes,j’ai préféré la 2eme partie et j’ai aimé la répétition des mots « poison,etc »en fond sonore qui montre bien sa présence et ses effets envers et contre tout…Bref, ce morceau est différent,mais,si j’avais à choisir, il n’arriverait pas en tête à cause principalement des sons modernes.Cela dit,le texte est bien exprimé par vos voix et les paroles m’ont touchées comme toujours!Mais vous avez raison de vous diversifier car certains seront sûrement plus sensibles à ce genre de musique.Alors, poursuivez et continuez à nous étonner et à nous émouvoir et pour cela un grand merci!!!

  • Je suis content d’apprendre que ton nouvel ordi fonctionne à merveille !
    Notre but n’est pas de nous diversifier pour sensibiliser un plus grand nombre mais bel et bien, comme exprimé ici, d’explorer diverses sonorités et divers styles pour vérifier si nous sommes capables de créer le plus grand nombre d’ambiances afin de pouvoir les exploiter à loisir dans nos praochains titres.
    Notre propre style, s’il en est un, se rapprocherait vraisemblablement plus du côté de la seconde partie de « Poison ».

    Cet album qui arrive bientôt à terme aura été l’album de l’expérimentation musicale. Il nous aura bien servi au niveau de l’expérience et nous sera certainement très utile pour les éventuels albums à venir.

    Nul doute que le prochain album correspondra plus à ce que nous avons sur le coeur musicalement parlant mais nous n’oublierons certainement pas d’y intégrer, quand cela s’y prêtera, tout ce que nous avons expérimenté sur celui-ci.

    Nous sommes en train de finaliser l’album… Un petit dernier morceau et nous bouclerons définitivement ce 3eme album !
    D’ailleurs, ce dernier morceau est en cours de réalisation… Nous y travaillons depuis quelques jours déjà et avons décidé d’explorer un nouveau monde !
    Mais… chut… ceci est encore un secret ! Nous en dévoilerons un peu plus dans une (très) prochaine news 😉

    En tout cas merci pour ton petit mot !!! Bizz

Laisser un commentaire

http://dust-trial.fr/?feed=rss2" class="art-rss-tag-icon" title="RSS">