Catégories

Black Years

Année de production : 2011

Nombre de plages : 11

Auteurs /compositeurs : Maxbas / Naucraté

Téléchargement


Titres / Ecoute

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!




Il nous aura fallu du temps pour concrétiser ce projet et pour un résultat qui n’est pas forcément gratifiant au niveau du son obtenu. Je ne parle pas de la création même de cet album, de son essence car de ce côté là j’en suis plutôt fier en règle générale mais juste du son global et final que revêt ce Black Years : trop sourd, trop plat…

En fait, ce ne sont pas du tout à cause d’un manque de travail ou encore un manque de volonté ou d’envie que nous ne sommes pas arrivé à nos fins et à ce à quoi nous aspirions mais le problème venait tout simplement du côté matériel et logiciel. Nous avons fait, en quelque sorte, « ce que nous avons pu avec ce que nous avions sous la main » ! ;)

Mais, assez pleurniché ! Car sinon, votre curiosité s’estompera beaucoup trop tôt et vous n’aurez peut être plus envie de découvrir ce monde que nous avons à vous faire découvrir. Car après tout, ça n’est tout de même pas si mauvais que ça !

Ce projet a débuté par la création de « Out Of Space » qui reste le plus vieux de nos titres, de près avec « Dawn’s Destiny« , « Dites Leur » et « Le Fleuve de L’espérance« . Tous ces morceaux sont en quelque sorte des « tâtonnements » qui nous permettaient de pouvoir nous exercer et exploiter les possibilités qui nous étaient offertes à l’époque (c’est à dire en 2005 – 2006).

Ensuite est venu le titre « Regarde Toi« . Naucraté y chante là le premier texte qu’elle aura écrit (et depuis elle ne s’arrête plus !) et la partie musicale a été pour moi un plaisir à réaliser. Ce titre aura marqué en nous l’envie d’aller plus loin, il aura été un tournant majeur dans notre façon de concevoir, réaliser et penser la musique. Beaucoup de travail lui a été apporté et je suis vraiment content du résultat final.

Il y eu, après, l’intermède « Renewal« … Il a été écrit bien avant que ce projet ne germe dans nos têtes ! Mais en l’état il était inexploitable car totalement réalisé en MIDI ! Inutile donc de vous dire à quel point le rendu était… pourri ! Poussé par Naucraté, je me suis mis donc en route pour le retravailler totalement. Au final, rien n’a été changé ni créé en plus du morceau d’origine. Cette remise au goût du jour, m’a donné beaucoup de travail mais, là aussi je suis fier de vous le faire partager.

En terminant « Renewal« , j’avais ma petite idée sur la piste qui viendrait après… Ainsi, lorsqu’il nous a fallu nous attaquer à « Parallel Door« , je savais déjà comment aborder le sujet. Ce titre n’ a rien d’extraordinaire musicalement parlant mais au niveau du chant, Naucraté y a effectué un travail considérable afin de lui trouver une lignée de chant originale et surprenante…

Puis il y eu « Ante Mortem » que je voulais puissant avant tout. Je ne voulais pas m’éterniser sur ce morceau ni l’emmener dans différentes couleurs. J’ai suivi une ligne directrice et l’ai achevé en moins de 8 heures.

Après ce morceau, j’ai eu envie de calme et j’ai mis au point « Half Possessed« . Celui ci a été écrit en moins de 4 heures ! Néanmoins, il nous aura finalement fallu quelques semaines (ou mois !) pour le finaliser car nous avons eu beaucoup de mal pour lui trouver les lignes de chants et effets à appliquer adéquats. Quant au choix de son titre, je vous laisse le soin de trouver un quelconque rapport, car oui, il y en a un !

Entretemps, nous avons travaillé séparément naucraté et moi même : cela donnera 2 titres bien différents. Naucraté produit donc son premier morceau de son crû, « Crève« , charmeur et possédant une ambiance unique. Quant à moi, j’ai mis naissance à ma plus grande fierté : « Rise Us Then Fool Us« , que j’ai composé comme pour composer une musique de film. J’avais envie de quelque chose de grandiose où les sons s’emmêleraient les uns aux autres et où les différents thèmes viendraient se greffer les uns sur les autres. J’espère avoir réussi !

Je vous laisse écouter tout cela et Naucraté se joint à moi pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à Dust Trial.


6 réponses à to “Album complet – Black Years”

  • Mylène:

    Coucou,
    Je commence juste la « visite » de ce nouveau blog … Et déja j’adore la pochette de l’album!!!
    Allez je continue la découverte!!! A plus…

  • Maxbas:

    Coucou Mimi !
    Bonne découverte et bonne écoute ;)
    N’hésites pas à en parler autour de toi et j’espère que l’ensemble sera à ton goût ! Biz !

  • val:

    coucou !!!!
    Je viens d’écouter l’album avec tiffany et j’ai adoré le titre ante mortem ….. Tiffany a préféré la chanson « crêve ». Du bon travail pour beaucoups de plaisir à écouter !!!! On en redemande !

  • Coucou Valou !

    Tu es certainement une des rares à avoir préféré ce morceau car c’est un des plus glauques et certainement le plus difficile d’accès de l’album lol !
    Mais c’est bizarre, ça ne m’étonne presque pas :P
    Merci pour ton commentaire et gros bisous à toi et à Tiffany ! Dis lui que sa tante va être ravie de son choix ;)

  • naucraté:

    Coucou Val, Mimi et Tiffany :)
    Merci pour vos commentaires !
    Tiffany, je te dédicacerai le morceau spécialement pour toi ;)
    En tous les cas, merci d’avoir écouté nos morceaux, ça donne envie d’en faire plein d’autres !!

  • [...] to go further and to do even better. If you want the direct link to this tune just click on Regarde Toi and there you go. [...]

Laisser un commentaire