Catégories


Bonsoir !

Hier, nous vous présentions Hell Me au travers de 3 images : l’une correspondant à la jaquette et 2 autres images créées pour vous présenter les paroles en français et en anglais de notre prochain morceau à venir.

Comme vous vous en doutez (ou pas), Hell Me est intraduisible puisque le verbe « To Hell » n’existe pas dans la langue de Shakespeare !
Nous nous sommes autorisé une petite fantaisie artistique grace à ce titre puisque nous avons fait de « Hell » (enfer en français), un verbe qui nous a permis de jouer sur les mots dans le texte qui nous aura servi à écrire ce titre.

Car, pour composer Hell Me, nous nous sommes attardé sur l’écriture du texte avant toute chose.
Ainsi la partie musicale a été écrite par rapport à ce texte (même si nous avons réalisé quelques menus changements entretemps). Et pour la première fois, le titre que nous vous proposerons sera totalement issu d’un « boeuf » ; ce qui veut dire que le morceau a été écrit en jouant, sans même l’avoir pensé avant…

Vous comprendrez mieux que le texte a donc eu une importance capitale qui nous aura permis de recréer une ambiance. Ambiance qu’il nous a ensuite fallu traduire en musique pour que l’ensemble « paroles/musique/chants » soit le plus homogène possible.
C’est une autre façon de travailler qui nous a permis de découvrir de nouvelles choses intéressantes…

Ce soir, nous pouvons vous confirmer que Hell Me est en très bonne voie pour une sortie… imminente.
Pour l’heure, vous trouverez les paroles définitives à partir de ce lien en attendant le reste !

De manière plus globale, nous ne saurons pas vraiment vous décrire ce nouveau titre mais il faudra vous attendre à… tout !
Nous pensons que toutes les personnes qui nous suivent y trouveront, à un moment donné ou à un autre, des éléments qui leur plairont.

A l’heure de la phase d’écoutes intensives avant parution nous pouvons affirmer que Hell me possède en lui de très nombreuses émotions qui seront dévoilées au travers de plusieurs thèmes.
Nul doute aussi que ce titre sera un des plus aboutis au niveau vocal puisqu’un gros travail a été effectué à ce niveau là, notamment sur les harmonies, les dédoublements, les mélanges etc… etc…

Une réponse à to “Hell me, présentation écrite”

Laisser un commentaire