Catégories


Bonjour tout le monde,

Ce soir, nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer concernant Embrace Of The Abyss.
Nous avons fini d’enregistrer l’ensemble des parties vocales plus tôt que prévu et, à l’heure qu’il est, nous sommes très satisfaits du mixage global de ce titre.

Par ailleurs et en parallèle, nous avons œuvré sur le mastering et la partie production de ce nouveau morceau.
Et, comme pour le mix, le rendu actuel est plus que correct et semble satisfaisant. Du moins, assez satisfaisant pour songer à vous faire découvrir Embrace Of The Abyss d’ici la fin de ce week end.
Nous allons valider toutes les phases musicales et de production par des écoutes intensives et une fois ceci fait, nous vous le partagerons.

Embrace Of The Abyss est né d’un texte en fait qui, par nature, a nécessité plusieurs « mouvements » musicaux différents.
Ainsi, la première partie, instrumentale, sonne très rock symphonique / épique grâce à de nombreux chœurs puis nous enchainons sur du gros rock classique où vient se mêler le thème de la partie instrumentale.
Vers la moitié du morceau, le titre devient plus « léger », plus mélodique, plus triste aussi. Le reste du morceau est un mélange de thèmes aux caractères très proches qui permettra à ce titre de monter en intensité pour finalement exploser.
Le tout reste donc très classique par rapport à ce que nous avons proposé jusqu’alors.

A bientôt donc pour la découverte du 8ème titre de notre prochain album !

Une réponse à to “Embrace Of The Abyss, l’étreinte approche.”

Laisser un commentaire