Catégories

Mankind Awakening


Bonjour à tous,

C’est avec une fierté non dissimulée qu’aujourd’hui je vous fais découvrir un nouveau titre à paraître très très prochainement !
Il se nommera Mankind Awakening (L’Eveil de l’humanité) et il a pour particularité, même si tagué Dust Trial, d’avoir été composé et écrit par Bastien Raylet.

Après l’avoir découvert dans sa première mouture, j’ai entraperçu des images fantastiques au travers cette composition et j’ai voulu aidé Bastien à en faire un titre « complet » et achevé.
C’est alors que mon fils aîné et moi même avons collaboré pour apporter à cette version diverses modifications qui aboutiront au morceau que vous pourrez écouter.
Nous avons commencé par remixer les pistes en leur apportant une nouvelle brillance puis nous avons modifié certains instruments pour en privilégier d’autres afin que le rendu soit toujours plus fin et qu’il corresponde à la vision commune que nous en avions.

Malgré tout, ce titre qui, vous le vérifierez bientôt, se veut être totalement progressif du début à la fin, manquait de consistance et nous butions pour qu’il s’élève aussi fort que nous le souhaitions.
Il nous a alors fallu y rajouter quelques nouveaux instruments pour qu’il gagne ce côté « épique » qui lui faisait défaut.
Et puisque nous en étions au travail en famille et que Maxime commence fortement à maîtriser la guitare, ce sont nous deux qui avons créé et interprété l’ensemble des 6 pistes de guitares qui interviennent dans ce titre.

Voila pourquoi cette fierté dont je parlais en tout début d’article.
Quoi de plus beau et jouissif que de laisser dans l’espace / temps, un (plusieurs ?) morceau de musique composé, mixé et interprété entre père et fils…?
Voila bien l’image de ce que pourrait être l’éveil de notre humanité : la création partagée.

Bastien, Maxime et moi même sommes donc heureux par avance de pouvoir vous faire partager cela et vous remercions pour votre soutien et votre fidélité.

Bastien, Maxime et Olivier Raylet – Dust Trial, avec tout notre amour.


2 réponses à to “Préparez vous pour l’éveil de l’humanité…”

Laisser un commentaire