Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/dusttria/www/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /home/dusttria/www/wp-content/plugins/download-manager/download-manager.php on line 16

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/dusttria/www/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /home/dusttria/www/wp-content/plugins/download-manager/download-manager.php on line 16
« Glorious » – Présentation

Catégories

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous avez sans doute pu le deviner au travers des différentes images proposées depuis le 11 Août dernier, nous étions effectivement en train de préparer un nouveau titre qui se nomme Glorious.
Avant d’aller plus avant, nous vous proposons la dernière image de cette série et qui sera, bien évidemment, la jaquette de ce morceau :

Glorious


Cette série d’images nous aura permis de bien finaliser ce titre avant parution tout en vous faisant patienter en vous proposant de manière morcelée l’ensemble des paroles réparti sur 6 jours (vous aurez peut être remarqué un simili compteur en bas à droite de chaque image…)

Vous les retrouverez d’ailleurs, à présent, sur cette page, accompagnée de sa traditionnelle traduction en français.

Glorious est, une fois n’est pas coutume, un titre atypique puisqu’il s’oriente, cette fois-ci, plutôt du côté de la musique dite électronique grace à l’emploi de plusieurs synthétiseurs.
Il est né d’une volonté de proposer quelque chose d’encore nouveau mais aurait dû être beaucoup plus « électronique » que ce qu’il est au final.
En effet, nous avions 2 idées simultanées de morceaux : l’un totalement électronique et un autre plus conventionnel.
Le résultat de ces deux idées combinées (qui n’étaient pas prévues pour l’être à l’origine…) ont donné naissance à Glorious.

Il n’a pas été très évident pour nous de mixer ce titre et ces 6 journées n’ont pas été de trop pour trouver les bons réglages…
Il nous aura fallu changer pas mal de nos habitudes et de nos sonorités pour arriver au résultat tel que vous pourrez l’entendre dans quelques minutes !
Ainsi toute la partie batterie a été changée avec l’emploi d’autres éléments : caisse claire, grosse caisse, charley notamment. Un travail d’équalisation important a aussi été effectué sur chacune des 27 pistes de ce titre pour que tout puisse être audible de manière la plus claire possible.
Ub travail supplémentaire par rapport aux titres précédents au niveau du mastering a aussi été effectué et nous y avons découvert d’autres techniques qui sont employées donc sur Glorious.
Ceci donne à ce titre un côté plus « large ».

Côté conception, cette fois ci la musique a d’abord été écrite de manière totale. Nous nous sommes donc retrouvé avec un mini squelette composé de peu d’instrumentation qui a permis à Monique de « poser » un texte sur un sujet que nous avions défini à l’écoute de cette même musique.
Le texte proposé nous a totalement convaincu malgré quelques ajustements inhérents à sa traduction en Anglais et d’autres faisant suite à quelques idées plus ou moins tardives qui avaient pour but l’apport d’une plus value non négligeable.
Une fois la « photo » de ce titre effectuée et en tête, nous l’avons alors tout simplement construit en apposant au squelette d’origine, tout un habillement instrumental et lyrique.

Outre donc les synthétiseurs qui vous apparaitront en nombre (7 en tout me semble t’il…), vous aurez aussi droit à du conventionnel tels que batterie, basse, pianos, guitares acoustiques et électriques ainsi que quelques percussions.

Nous espérons que l’alchimie de cet ensemble d’instruments, de voix ainsi que le sujet traité pourra vous faire vivre une aventure musicale plaisante.

Nous vous retrouvons d’ici quelques instants pour vous proposer Glorious en écoute !

Laisser un commentaire

http://dust-trial.fr/?feed=rss2" class="art-rss-tag-icon" title="RSS">