Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/dusttria/www/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /home/dusttria/www/wp-content/plugins/download-manager/download-manager.php on line 16

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/dusttria/www/wp-content/plugins/antisp/antisp.php:1) in /home/dusttria/www/wp-content/plugins/download-manager/download-manager.php on line 16
Il faut battre le fer…

Catégories

Après la parution hier de Glorious, nous voici de retour pour une nouvelle annonce :
Nous avons décidé, pour le prochain titre, de vous tenir au courant de l’avancée des travaux et ce, pas à pas;
Autre titre, autre manière de vous informer !

Alors même que nous finissions Glorious, c’est à dire, pour être tout à fait exact Jeudi soir, nous avons entamé la construction de notre prochain titre.
Etant donné que nous sommes dans une période intense au niveau de l’inspiration et que les idées fusent de tous les côtés, nous avons décidé de profiter de ce vent de créativité pour entamer ce nouveau morceau dès vendredi matin.

Peut être est ce dû à cela que certains liens sur nos pages étaient « cassés » et que nous avons mis un certain temps pour partager Glorious.
Notre esprit était ailleurs et nous avons presque oublié de publier notre titre : nous avions déjà tourné la page !

Bref, que dire sur ce nouveau titre en l’état actuel des choses ?
Tout d’abord, son titre, TRES provisoire, devrait être PURE.
Par contre nous pouvons vous confirmer et vous certifier que l’ensemble de la partie instrumentale est achevée !
2 jours de travail quasi non stop pour arriver à un résultat tout à fait honorable. Nous sommes très content du résultat obtenu à ce jour.
Certes, il reste quelques retouches mais le travail de fond restera inchangé. Le pré-mix est déjà effectué et le mastering semble être bon (à confirmer plus tard lors de l’ajout des parties chant)…

PURE, appelons le comme cela en attendant, semble parti pour être lui aussi un titre atypique eu égard aux autres de nos titres déjà parus.
Son titre (provisoire je le rappelle) lui a été donné par rapport à son « caractère ». C’est le premier mot qui nous est venu à son écoute, une fois celui ci en phase avancée.
C’est un morceau tout en douceur qui se profile, plein d’émotions et drappé d’une enveloppe « cotonneuse ».
Il est difficile de décrire un tel titre sans avoir d’élément de comparaison sous la main mais il ferait certainement une bonne bande son de cinéma pour un film stylé drame / psychologique.
Son tempo est très lent mais il n’est pas « lourd » pour autant. Il est tout en « suspension ».
Bref, arrêtons là sa description sous peine de vous perdre plus que de nécessaire !

Côté instrumentation, ce sont, pour l’heure, 22 pistes qui cohabitent. Les instruments principaux sont le piano et quelques instruments symphoniques à cordes (2 violoncelles solo et un ensemble de cordes). Y seront présentes des guitares électriques (4 pour être exact), une batterie, une basse, des percussions, une trompette et nous passerons les détails sur les autres instruments annexes comme l’emploi de quelques synthétiseurs plus ou moins cachés.

A l’heure de cette information, Monique travaille sur l’écriture du texte d’après un sujet précis qu’elle a défini à l’écoute de la bande son.
Elle doit, avant de pouvoir poser ses mots sur le papier, faire quelques recherches et se renseigner sur ce sujet pour bien appréhender son texte.
Nous vous en dirons plus en temps et en heure.
Une fois le texte écrit, il lui faudra trouver sa/ses lignes de chant tout en l’adaptant selon les besoins.

J’écoute actuellement PURE tout en écrivant cette « news » et je pense qu’il a vraiment un gros potentiel. En tout les cas il porte bien son nom pour l’heure 😉
Allez, une dernière info avant de vous quitter : la jaquette (provisoire aussi !) qui vous en dira peut être plus que tous les mots écrits jusqu’ici…

Pure

Nous vous remercions pour avoir lu cette annonce et nous vous donnons rendez vous prochainement pour la suite des évènements liés à ce titre ! En attendant, nous espérons que vous prenez du plaisir à l’écoute de Glorious

6 réponses à to “Il faut battre le fer…”

  • sylviane:

    vite , vite que nous puissions l’écouter!!!Vous nous donnez l’eau à la bouche!!!

  • Même si la partie instrumentale est terminée, je ne pense pas qu’il sera possible de le publier avant quelques jours malheureusement : il reste beaucoup beaucoup de travail pour peu de temps libre…
    Les prises sons pour les voix sont assez longues à réaliser (il faut compter une bonne dizaine d’heures) sans compter le temps de d’écrire les textes, de les adapter et de trouver les bonnes mélodies.
    Mais nous faisons au mieux et au plus tôt pour vous permettre de l’écouter le plus rapidement possible 🙂
    De toute façon, comme indiqué, nous vous tenons au courant de chacune des avancées effectuées.
    Je te donne rendez vous pas plus tard que tout à l’heure 😉
    Gros bisous !

  • … remarque, tu peux toujours passer à la maison pour écouter « PURE » en version instrumentale 😉
    En tout cas, je suis persuadé que ce titre te plaira !
    Mais je serais toi, j’attendrai que Monique ait posé sa(ses) voix dessus car nul doute que tu auras des questions…

  • Isabelle:

    Ok prépare le café, on arrive !!

  • Beaucoup de café alors je suppose 😉

  • Isabelle:

    Dix ans après ouiiiii car je suis très bavarde lool et à on avis, j’en aurais long à dire 😉

Laisser un commentaire

http://dust-trial.fr/?feed=rss2" class="art-rss-tag-icon" title="RSS">